Janvier bien mouvementé -
-
2020 est à présent derrière nous, il est à présent temps de tourner la page et de se projeter de l'avant pour cette nouvelle année, qui ne sera malheureusement guère plus facile au point de vue sanitaire. Revenons sur ce premier mois de l'année qui nous a déjà réservés du fil à retordre.
Inondation et gèle au menu
La météo est forcément le sujet de toute conversation, surtout lorsque les conditions sont particulièrement perturbées. Les derniers jours de l'année 2020 ont surpris les habitants d'Antigny puisque de fortes précipitations ont inondé le bourg de la commune, en dévalant les pentes en amont du village.
Entre inondations de nombreuses caves et dégâts sur la voie publique, ces fortes précipitations auront laissé un goût amer aux habitants impactés directement par ces aléas climatiques.
Une vague de froid s'est ensuite installée au-dessus de la Vienne, nous mettant en garde sur des risques de neige et des températures négatives, mettant en péril les conditions de circulation. Par chance, pas de dégâts majeurs signalés sur notre commune.
Les vœux du maire annulés
Décidément, cette crise sanitaire prive énormément d'initiatives. Après l'annulation de l'arbre de noël, le conseil a dû annuler les vœux du maire.
Pour son premier mandat, Vincent Lauer a malgré tout présenté ses vœux aux antinois sur la page Facebook de la commune, ainsi que dans la presse locale.
Les projets prennent forme
Lors de la réunion publique du 26 septembre 2020 à l'atelier communal, Vincent Lauer, maire d'Antigny accompagné de l'ensemble de son équipe municipale, avait présenté la feuille de route engagée pour le mandat.
Les projets prennent forme puisque plusieurs d'entre eux ont déjà été validés.
Le distributeur de pain sera installé courant 2021 à proximité de la mairie, où vous pourrez y retrouver plusieurs choix de pains et baguettes, ainsi que des viennoiseries. Nous reviendrons plus en détail sur ce projet lors de son installation.
Un des projets que l'ensemble des conseillers a adoptés rapidement est la construction d'un city stade. En effet, il est important que nos jeunes de 7 à 77 ans puissent avoir un lieu pour s'amuser ou encore se défouler. Nous reviendrons également sur ce projet très ambitieux rapidement sur nos différents points de communication.
La communication, un atout indispensable
Dès la mise en place de la nouvelle équipe municipale en juillet dernier, Vincent Lauer a souhaité mettre en place des moyens de communication à destination de la population. C'est pourquoi un poste de délégué en charge de la communication a été créée. Nous avons lancé dans un premier temps la page Facebook où vous êtes à présent plus de 510 personnes à nous suivre.
Nous avions dans un second temps lancé le site internet de la commune. L'objectif est à présent de le rendre dynamique et pertinent pour vous apporter un maximum d'informations. Nous espérons vous faire profiter de plusieurs rubriques, faire évoluer la page Facebook et vous tenir informé des différentes actions et informations sur Antigny.
Enfin, l'objectif sera de vous proposer deux à trois gazettes par an. Ce moyen de communication reste indispensable et s'accorde parfaitement avec les informations quotidiennes que nous vous proposerons grâce à internet.
Marcelle Brimaud, doyenne d'Antigny
Nous avions le plaisir dimanche 31 janvier 2021, de célébrer le centième anniversaire de Marcelle Brimaud, doyenne de notre commune d'Antigny. À cette occasion, la mairie représentée par Gisèle Theutthoune 3ème adjointe lui a remis un bouquet de fleurs, tandis que le maire Vincent Lauer lui adressait un discours. Vous, ainsi que les membres de sa famille, avez été nombreux à lui souhaiter un joyeux anniversaire sur notre publication Facebook.
Alors Madame Brimaud, nous tenions une nouvelle fois, au nom de toute l'équipe municipale, vous souhaiter un heureux anniversaire.
Le mot de la fin
Je me permets de prendre la parole sur ce premier article pour remercier Vincent Lauer de croire en moi pour vous permettre de recevoir des informations régulièrement. Il y a encore un an, je ne pensais pas m'investir autant pour ma commune et, c'est avec beaucoup de plaisir que j'espère vous satisfaire dans cette tâche qui m'a été confiée, lors du précédent conseil municipal. Je profiterai de ma petite expérience de rédacteur en sport automobile pour enrichir ce site internet, malgré le fait que je n'ai jamais suivi de cours informatique, mais j'espère être à la hauteur pour la suite du mandat pour relever ce défi.
Je remercie Thierry Soyer, qui me cède sa place de délégué à la communication et je souhaite avancer main dans la main pour être le plus clair dans nos articles avec l'ensemble des conseillers, adjoints et maire.
Alexandre Chassat, délégué à la communication.